Straight Disorder est une association destinée à promouvoir la culture vidéo évènementielle et ses différents modes d’expression comme la scénographie vidéo, le VJing, l’installation vidéo ou le mapping scénographique.

Créée en 2010, cette structure est née d’une volonté d’expérimenter de nouvelles formes d’expressions visuelles et audiovisuelles en confrontant la vidéo à d’autres médiums.
Intervenant principalement dans le domaine de la création vidéo scénographique à caractère évènementiel, nous nous attachons à générer des dynamiques de travail entre artistes venant d’horizons divers et aux moyens d’expressions variés (VJing, motion design, photographie, musique, arts graphiques, danse, multimédia, pixel-art, …), techniciens, artisans (fabrication de structures de projection, scénographies, …) et infrastructures culturelles (associations, lieux de diffusion, collectivités, …).

Proposer de nouveaux formats de projections (matériaux, scénographies, lieux,…), rendre le média vidéo participatif et ludique en créant des installations multimédias et interactives, encourager les initiatives et les projets qui s’inscrivent dans une dynamique de diffusion des arts visuels numériques, sont autant d’éléments déterminants dans notre volonté de s’impliquer dans des actions culturelles novatrices.

Pour toute demande, renseignement, envoi de fichier ou autre requête, un formulaire est à votre disposition sur notre page contact.

Mob.K (présidente de l’association Straight Disorder)

———————————
Champs d’action
———————————
Activistes / Projets
———————————